Saison 2016

Au premier semestre 2016

le 23 avril: nettoyage du site de Citole et des chemins de randonnée.
le 29 avril: confection de fleurs et guirlandes
le samedi 07 mai: nettoyage du chemin dit boucle sud de Sadillac et passant par le moulin de Citole; effectivement, les pluies du printemps ont provoqué une croissance rapide des herbes ce qui impliquait un nettoyage de certaines portions; une douzaine de bénévoles répondirent à l’appel de la commission Chantiers.

Au deuxième semestre 2016

les 23 & 28 septembre: nettoyage des chemins de randonnée par les jeunes du Cluzeau dans le cadre des journées éco – citoyennes.

L’effort majeur de cette commission en 2016 est d’ordre administratif (outre le nécessaire entretien de la praticabilité du chemin de randonnée).

En effet, l’objectif que s’est donnée l’association est de faire reconnaître ce chemin comme « chemin des meuniers » en 2018; à cette date l’association départementale des Amis des Moulins de la DORDOGNE (A.P.A.M. 24) souhaite ouvrir 24 chemins de meuniers dans l’ensemble de notre département; nous espérons que ce chemin de 7,2 km sera retenu; pour ce faire, une délégation de l’APAM 24 l’a emprunté le mercredi 24 février.

Dès maintenant un fléchage est mis en place et si nous intégrons les 24 chemins retenus il sera installer également des pannonceaux pédagogiques pour expliquer certains sites et leur environnement; nous vous promettons une très grande surprise historique, ……… chut , à voir plus tard.

Pour honorer notre ancienne langue occitanne, une ou deux phrases en langue des Anciens mentionnera quelques vieux souvenirs. « Miladioù divem pas aublidar la lenga nostra ».